Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
info.charia.overblog.com

La femme en islam

La femme en islam

La femme vaut moins que l'homme et est propriété de son mari.

Le coran et les hadith sont très clairs: la femme a un statut et une valeur inférieure à l'homme, ce qu'il ne faut pas confondre avec la simple attribubution de rôles différents à l'homme ou à la femme, concept fort courant dans les sociétés humaines.Le Coran ne s'adresse d'ailleurs pas aux femmes: il ne fait que de dicter aux hommes la conduite à adopter à l'égard de leurs femmes.Il qualifie du reste la femme de "champs de labour"que le mari peut utiliser pour assouvir tous ses désirs. (2:223)

Précisons dans ce cens qu'en islam, la femme ne dispose pas de son propre corps comme bon lui semble.Il n'est ainsi pas concevable qu'elle refuse d'assouvir les moindres caprices sexuels de son mari, car ceci est vu comme devoir d'épouse dicté par la charia.

L'application de la charia exclut donc le fait qu'un mari puisse commettre un viol sur sa femme.L'obligation qu'a le mari de nourrir sa femme ne peut pas être exigée avant que le mariage ne soit consommé (acte perçu comme conclusion définitive du mariage) et tombe si la femme refuse des relations sexuelles.

En ce sens, la somme à verser à titre de dédommagement pour le meutre d'une femme ne vaut que la moitié de celle qui serait versée s'il s'agissait d'un homme.

Nous citerons aussi que le témoignage d'une femme ne vaut aussi que la moitié de celui d'un homme.

Coran (2.223): Vos épouses sont pour vous un camps de labour; allez à votre champs comme et (quand) vous le voulez et oeuvrez pour vous-même à l'avance.Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez.Et fais gracieuses annonces aux croyants.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
la illa ha ila ALLAH wa MUHAMMAD rasulallah pour toute l'humanité
Répondre
M
If you're hiring the maid support which utilizes subcontractors, they may not provide any kind of maid instruction. Reliability, police arrest records and cleaning understanding of workers tend to be what The actual Maids take on, and furthermore we provide our workers a comprehensive training within research dependent cleaning techniques. Plus the staff receive regular re-training to maintain them up-to-date.
Répondre
S
Les musulmans et musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.} [Sourate 33 - Verset 35] APRÈS VOUS OSEZ DIRE QUE LE CORAN NE S'ADRESSE QU'AUX HOMMES
Répondre
I
…Et si elle sont enceintes, pourvoyez à leurs besoins jusqu'à ce qu'elles aient accouché. Puis, si elles allaitent [l'enfant né] de vous, donnez-leur leurs salaires . Et concertez-vous [à ce sujet] de façon convenable. Et si vous rencontrez des difficultés réciproques, alors, une autre allaitera pour lui.<br /> <br /> Sourate 65 : AT-TALAQ (LE DIVORCE)<br /> <br /> 233. Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. Au père de l'enfant de les nourrir et vêtir de manière convenable. Nul ne doit supporter plus que ses moyens. La mère n'a pas à subir de dommage à cause de son enfant, ni le père, à cause de son enfant. Même obligation pour l'héritier. Et si, après s'être consultés, tous deux tombent d'accord pour décider le sevrage, nul grief à leur faire. Et si vous voulez mettre vos enfants en nourrice, nul grief à vous faire non plus, à condition que vous acquittiez la rétribution convenue, conformément à l'usage. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah observe ce que vous faites.<br /> <br /> Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)
Répondre
I
En tant qu’épouse, la femme musulmane doit obéissance à son mari (1), mais ceci à la stricte condition que ce dernier soit juste envers elle et sa famille et respecte les valeurs de l'islam. L’obéissance ici ne doit point être vu comme une marque de soumission de la femme envers son époux, mais comme une concertation commune qui va dans l'intérêt global du couple et de la famille, où la femme a aussi son mot à dire. La femme musulmane se doit donc de maintenir le lien sacré qu’elle a établi avec son époux lors de son mariage, aussi bien en présence de ce dernier, que pendant son absence.
Répondre